Présentation

EHS LYNX AFRIK  est la branche Afrique du cabinet international d’études et d’expertises EHS LYNX LLC, agréé en hygiène industrielle (hygiène du travail) et hygiène environnementale aux États-Unis d’Amérique.

EHS LYNX AFRIK  est l’un des pionniers et un leader en Afrique, spécialisé dans l’évaluation des risques d’exposition en milieu de travail et dans l’environnement communautaire, la formation en hygiène du travail, ainsi que la distribution d’instruments. de métrologie pour les expositions professionnelles et communautaires.
EHS LYNX AFRIK est le premier et seul formateur agréé par Occupational Hygiene Training Association (OHTA) en Angleterre, habilité à administrer le programme de certification professionnelle internationale en hygiène industrielle iCertOHTA, en Afrique francophone.

EHS LYNX AFRIK est une équipe pluridisciplinaire d’experts internationaux certifiés en hygiène industrielle (CIH), en toxicologie industrielle et environnementale, en sécurité au travail (CSP), et en santé publique (CPH). C’est aussi et surtout un réseau de partenaires publics et privés dans les différentes spécialités de la santé sécurité au travail à travers le monde.

Vision

Devenir un pôle d’excellence en hygiène industrielle et en recherche en santé publique environnementale sur le continent africain.

Mission

Accompagner les entreprises et organisations dans leurs démarches de prévention des maladies professionnelles, de promotion du bien-être des travailleurs et de leurs communautés, ainsi que de protection de l’environnement, grâce à des méthodes et technologies innovantes pour l’évaluation des risques d’expositions professionnelles.

Objectif

  1. Assister les entreprises et organisations dans leur démarche de prévention des risques professionnels en conformité aux exigences légales et réglementaires, tout en améliorant leur compétitivité à l’échelle internationale.
  2. Promouvoir les bonnes pratiques d’évaluation des risques d’exposition en milieu du travail et dans l’environnement communautaire.
  3. Contribuer à la formation et au développement professionnel d’une nouvelle génération d’hygiénistes industriels compétents.
  4. Renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des secteurs publics et privés en termes d’enquêtes des expositions professionnelles et de recherche en santé publique environnementale.